NOS PROPOSITIONS
DE STAGEs
d'arts plastiques du 26 février au 1er mars 2024
Stage 4 – 6 ans
A l’école Sainte-Anne animé par Catherine Pairoux
Afin de proposer des stages qualitatifs adaptés aux besoins et aux capacités de chaque enfant, nous demandons qu’ils soient propres et en capacité de tenir confortablement la semaine de stage sans faire de sieste.
Stage 7 – 12 ans
A l’école Sainte-Anne animé par Delphine Heymans
Déroulement d'une semaine de stage
A l'école Sainte-Anne
Pour chaque stage, nous proposons aux enfants une thématique.
Avec les 4-6 ans, les animatrices alimentent l’imaginaire des enfants par des histoires, des comptines, des musiques, des jeux corporels en lien avec la thématique. Elles proposent différentes activités qui mettent en éveil leurs 5 sens, stimulent la découverte et l’expression de leur imaginaire tout en respectant leur rythme.
Avec les 7 – 12 ans, les animatrices amènent les enfants vers la créativité et l’expression en nourrissant leurs imaginaires autour de la thématique proposée. Cela commence généralement par une exploration de l’histoire de l’art, la découverte d’artistes ou encore la lecture d’histoires. C’est l’occasion pour les enfants de se poser des questions, d’exprimer leur avis et de petit à petit s’approprier la thématique. Après les échanges vient l’expérimentation. Différentes activités artistiques en lien avec le thème sont proposées.
Quel que soit l’âge, à Zinzolin, nous encourageons la créativité et l’expression personnelle!
Des techniques d’arts plastiques variées sont proposées : Aquarelle, fusain, encre, écoline, gouache, etc.
On propose, ils créent!
En fonction de leur âge et de leur rythme, des petites poses sont prévues.
Vers midi trente, c’est le moment du lunch en extérieur quand le temps le permet ou en intérieur en cas de pluie ou de grand froid.
Après le repas, les animatrices proposent aux 4-6 ans et aux 7- 12 ans un moment de jeux libres dans la cours de l’école. C’est l’occasion de se défouler avant de reprendre les activités. L’après-midi, chaque rythme est respecté. Pour les plus petits, il n’y a pas de sieste organisée mais si l’animatrice constate que votre enfant a besoin d’un moment calme, il peut être aménagé.
A la fin de la journée, votre enfant aura pleins de choses à vous raconter.
Une garderie peut-être organisée en fonction des demandes.